La ministre française des Sports, Amélie Oudea-Castera, a imputé aux supporters de Liverpool les scènes désolantes au Stade de France.
La ministre française des Sports, Amélie Oudea-Castera, a imputé aux supporters de Liverpool, qui n’avaient pas de billets, la responsabilité des scènes choquantes qui se sont déroulées devant le Stade de France avant la finale de la Ligue des Champions, samedi soir. Le match entre Liverpool et le Real Madrid à Paris a débuté avec 36 minutes de retard après que des milliers de supporters des Reds ont eu des difficultés à entrer dans le stade, alors qu’ils semblaient être arrivés à temps.
Des scènes très pénibles
Des scènes extrêmement pénibles se sont déroulées à l’extérieur du terrain, les supporters étant retenus par la police et aspergés de gaz lacrymogène. « Ce qui s’est passé, tout d’abord, c’est ce rassemblement massif de supporters britanniques du club de Liverpool, sans billets, ou avec de faux billets », a déclaré Oudea-Castera lors d’un entretien avec RTL lundi.
« Quand il y a autant de monde à l’entrée du stade, il y a forcément des gens qui essaient de forcer les portes du Stade de France, et un certain nombre de jeunes des environs qui étaient présents ont essayé de rentrer en se mêlant à la foule. » L’UEFA, organisatrice de l’ensemble de l’événement, a essentiellement soutenu les affirmations du ministre des sports.
Le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin, affirme aussi qu’il s’agit d’une fraude massive de la part des supporters anglais. Une version très contestée par ces derniers. « Des milliers de «supporters » britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile. »
Source link