Le directeur sportif du PSG s’est exprimé avant le début de la Ligue des Champions sur le cas de sa star française.
Annoncé sur le départ lors des derniers jours du mercato, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG. Il va donc effectuer la saison 2021/2022 au sein du club de la capitale. Mais, au-delà de cette échéance, le mystère reste total le concernant. Prolongera-t-il avec les Franciliens, ou rejoindre-t-il libre les Merengue à l’été 2022 ?
Il ne voit pas Mbappé ailleurs qu’au PSG
Leonardo, le directeur sportif, a été questionné à ce sujet lors d’une interview accordée à Canal+. Pour lui, il n’y a toujours aucune raison de penser à une séparation. Dans sa tête, et celle de ses supérieurs, Mbappé fait intégralement partie du projet sur le long terme du club. « Je ne le vois partir à la fin de la saison, a tonné le Brésilien. On n’a jamais changé notre objectif. Et le rapport de Kylian avec Paris, il est profond. C’est pour ça qu’on ne pense pas à autre chose. Personne ne voit le PSG du futur sans Kylian. Comment j’envisage le PSG sans lui ? On n’a pas pensé à ça. Je ne le vois pas partir. Car il représente beaucoup de choses. Et pas parce qu’il est français. C’est sa manière d’être, tout le monde l’aime. Et le joueur est fabuleux. Et quand on pense à Messi, Neymar et Mbappé. C’est quelque chose qu’on ne veut pas pour un an seulement ».
Leonardo : « Je vois Neymar, Kylian et Messi, je pense qu’ils sont très complémentaires, chacun est n°1 dans ses caractéristiques […]. Je ne vois pas de jalousie entre eux. » 🗣️
À retrouver en intégralité sur : ▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/FzKLRkUQTD
— Canal Football Club (@CanalFootClub) September 14, 2021
Paris n’a jamais été vendeur
Au mois d’aout, à la suite de la première approche du Real, Leo avait laissé croire que Paris était disposé à vendre Mbappé pour peu qu’une offre en adéquation avec sa valeur arrivait sur la table. Aujourd’hui, il assure que c’était du bluff. « Que Mbappé soit resté au PSG, c’est la seule chose qui pouvait se passer. On n’a jamais pensé de faire tout ça sans Kylian. Et puis, tu ne peux préparer une nouvelle saison pendant 2,3 mois et à la dernière semaine changer tes plans comme ça », a-t-il affirmé.
L’offre du Real n’a pas dépassé les 145M€
Et pour ce qui est des offres marilènes, elles ont bien existé mais n’ont jamais atteint les montants évoqués dans la presse. « Vous connaissez l’histoire, honnêtement on n’était pas contents avec le comportement du Real. On est arrivés à la dernière semaine du mercato et ils ont commencé les négociations pour le meilleur joueur au monde. Ça a créé une situation qu’on n’a pas aimée. Mais on a été clairs par rapport à l’offre qu’ils ont faite. Elle n’était pas suffisante par rapport à ce qu’on voulait. C’était moins que ce qu’on a payé. Et la dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée ».
A voir aussi :
>>> Mbappé, pourquoi Messi va tout changer pour lui