Les hautes instances internationales réfléchissent à l’implémentation de nouvelles règles dans le football. Des innovations qui font très peur.
La FIFA veut-elle en finir avec son propre produit ? C’est ce que l’on pourrait penser au vu des dernières informations divulguées par PressPort et qui ont fait état de nouvelles règles du jeu susceptibles d’être bientôt inclues dans les matches de football. Des règles qui risquent de porter atteinte à l’essence et à tout ce qui fait la beauté de ce jeu.
Le football en mode basket
Selon le média en question, les instances internationales pensent d’abord à réduire la durée des mi-temps en passant de 45 à 30 minutes, tout en stoppant le chronomètre à chaque arrêt de jeu. Un peu comme cela se fait dans les autres disciplines collectives. L’autre innovation majeure c’est la permission accordée aux coaches de procéder à un nombre de changements illimités, au lieu de 3 (ou 5 actuels). Enfin, et cela ressemble aussi à une énorme révolution, les joueurs qui écoperont d’un carton jaune se verront exclure du terrain pour une durée de cinq minutes.
Après l’introduction de la VAR, la multiplication des épreuves internationales ou encore l’idée d’un Mondial tous les deux ans, on a donc réfléchi dans les hauts lieux à une nouvelle idée pour détruire le sport roi. Les principaux acteurs risquent de ne pas apprécier. Gianni Infantino et ses disciples devraient avoir des oreilles qui sifflent prochainement.
A voir aussi :
>>> La Superligue africaine et le Mondial tous les deux ans : Mostepe abat ses cartes
Source link