Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat font le bonheur de la sélection marocaine. Mais, ils auraient pu jouer pour l’équipe des Pays-Bas.
L’attaquant de Chelsea, Ziyech, et le milieu de terrain de la Fiorentina, Amrabat, sont tous deux nés et ont grandi aux Pays-Bas. Ils auraient pu jouer pour les Oranje, mais ils ont choisi de défendre les couleurs de leur pays d’origine. En Hollande, on s’en mord les doigts de ne pas les avoir retenus.
« Ziyech – Amrabat, l’association qui manque aux Pays-Bas »
Le chroniqueur néerlandais Johan Derksen a confié qu’il était « triste » de voir Ziyech et Amrabat jouer pour le Maroc. Après avoir vu les Marocains atteindre le dernier carré du Mondial, il a déclaré : « Savez-vous ce que je trouve triste quand je vois le Maroc jouer ? C’est qu’Amrabat et Ziyech sont exactement les joueurs qui manquent à l’équipe nationale néerlandaise. Surtout, leur association ! Si vous voyez ce qu’Amrabat conquiert comme ballons au milieu de terrain et ce que Ziyech envoie comme passes… Cela aurait été une force de base permanente pour les Pays-Bas. »
Ziyech a défendu les couleurs des équipes jeunes des Pays-Bas jusqu’au U21. Amrabat, lui, a joué chez les U15 avant de répondre favorablement à l’appel des Marocains dès 2013 et alors qu’il n’avait que 17 ans. Tous les deux ont été les grands artisans de l’excellent parcours de la bande à Regragui au Qatar.
Source link