De Florentino Perez à Jean-Michel Aulas, en passant Kylian Mbappé, Hugo Lloris ou Toni Kroos, Karim Benzema croule sous les félicitations depuis l’obtention du Ballon d’Or France Football, lundi soir, lors d’une cérémonie riche en émotion. Dans ce flot de compliments, Carlo Ancelotti ne pouvait pas rester muet. Le technicien italien a connu le Français lors d’un premier passage en 2014. Il mesure le chemin parcouru sur le plan mental et dévoile la clé de son accession au sommet.
Ancelotti : « Nous avons un peu l’impression que son Ballon d’Or est à nous »
«C’est un joueur qui a plus de responsabilités, a expliqué Ancelotti. Il se sent beaucoup plus leader qu’il y a huit ans. Techniquement, il n’a pas beaucoup changé, il a toujours eu la qualité. Ce qui a changé, c’est sa responsabilité, son importance dans l’équipe et son attitude », a-t-il souligné.
Ancelotti a même précisé sa pensée en tenant des propos touchants. « Nous sommes très heureux. Nous avons un peu l’impression que son Ballon d’Or est à nous. Il est très fier de cette récompense et reconnaissant envers ses coéquipiers. L’équipe l’a aidé à montrer ses qualités. Nous l’avons tous félicité, je l’ai vu très heureux ». Et l’Italien de mettre à nouveau son joueur phare au défi : « Il est désormais temps de penser au prochain Ballon d’Or ». Le rendez-vous est pris.
Source link