SPORT

Les mots très durs de Wenger contre l’Allemagne

L’ancien grand manitou d’Arsenal a taclé l’Allemagne et le Danemark, sortis prématurément dans cette Coupe du monde au Qatar.

Un énorme coup de tonnerre s’est abattu sur l’équipe d’Allemagne au Qatar. Pour la deuxième fois consécutive, la Mannschaft a été sortie à l’issue de la phase de poules en Coupe du monde. Une situation cataclysmique pour les champions du monde 2014 et nation majeure du football international.

L’équipe d’outre-Rhin, à l’image du Danemark également privé de huitième de finale dans cette 22e édition du Mondial, a par ailleurs tenté de soutenir dans le petit état du Golfe les victimes de discrimination, notamment par le port du brassard « One Love », finalement interdit par la Fifa.

Et l’un de ses salariés, Arsène Wenger, en est venu à tacler à demi-mots ces initiatives : « Il y a aussi les équipes qui étaient prêtes mentalement, qui étaient décidées à se concentrer sur la compétition et pas sur des manifestations politiques. »

Aujourd’hui en charge du développement à la Fifa, l’ex-manager français d’Arsenal s’exprimait dimanche lors d’une conférence de presse tenue à Doha évoquant le premier tour de la Coupe du monde.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité