SPORT

Les mots touchants de Mihajlovic sur la guerre en Ukraine

Sinisa Mihajlovic, l’entraineur de Bologne, s’est montré particulièrement ému lorsqu’il a fallu aborder le sujet de l’invasion en Ukraine.

Le conflit russo-ukrainien touche beaucoup de monde, y compris des personnes qui n’ont rien à voir avec ces deux pays. C’est le cas notamment de Sinisa Mihajlovic, le coach serbe de Bologne. Interrogé vendredi sur ce qui se passe à Kiev depuis jeudi, le technicien est apparu très ému. Ayant lui-même connu la guerre quand il était joueur, il s’est dit extrêmement peiné et cela se devinait dans le ton de sa voix.

« Faire cesser cette guerre le plus tôt possible »

« Je suis certain que la guerre ne peut et ne doit pas être le seul moyen pour résoudre le problème, a-t-il commencé par déclarer. Je me souviens d’avoir la Coupe des Champions avec l’Etoile Rouge alors que la guerre sévissait dans mon pays. Puis, quand j’ai remporté la Serie A avec la Lazio, mon pays était bombardé par l’ONU. A cette époque, je souhaitais que mes entrainements durent 24 heures parce que dans ces moment-là, je ne pensais pas à la guerre, aux bombardements et à tout ce qui se passait. Dans ces moment-là, j’étais heureux, mais quand ils se terminaient tout devenait compliqué. Je me souviens que je n’ai pas eu de nouvelles de mes parents pendant deux semaines. Je ne savais pas s’ils étaient vivants ou morts».

« A la télévision, je voyais les avions de l’ONU décoller de l’Italie et je voulais lui téléphoner pour lui dire de se cacher sous terre, a-t-il ajouté. Après un mois, on ne parlait plus de la guerre. Mais cela ne devrait pas être comme ça. Parce les gens s’y habituent et ne se soucient plus de savoir s’il y a une guerre au loin. C’est pourquoi nous devrions tous contribuer à la paix et essayer de faire cesser cette guerre le plus tôt possible ».

A voir aussi :
>>> Tuchel comprend les critiques contre Roman Abramovitch


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité