Le manager de Chelsea est apparu très marqué, ce vendredi, en conférence de presse.
Adepte des discours policés confinant à la langue de bois, Mauricio Pochettino a dérogé à ses habitudes pour son passage devant la presse, ce vendredi. Alors que Chelsea reste sur un large revers contre Newcastle (1-4), le technicien argentin a utilisé des termes très forts pour appeler ses hommes à réagir.
Lire aussi – Horaires, chapeaux et diffusion TV… Tout sur le tirage au sort de l’Euro 2024
« Vous savez très bien quel était mon état d’esprit après le match contre Newcastle, a tonné Pochettino. Je ne suis pas là pour jouer la comédie. Je ne vais pas montrer un visage qui n’est pas le mien. Quand je suis heureux, je suis heureux, et quand je ne suis pas heureux, je ne suis pas heureux. Et avec les joueurs, c’est la même chose. Nous avons laissé tomber notre club parce que ce qui s’est passé samedi, c’est que nous n’étions pas une équipe. Je ne veux pas que nous pensions cela« .
« Mon approche n’était peut-être pas la bonne »
« Il n’y a pas les joueurs d’un côté et les entraîneurs de l’autre, a poursuivi l’ancien coach du PSG. Tout le monde travaille ensemble. Je pense qu’il est toujours important de replacer la situation dans son contexte, et je pense qu’il est important que les joueurs parlent aux entraîneurs de manière naturelle, quand nous sommes en colère et quand nous sommes heureux. Nous avons été durs dans notre analyse, mais être dur, c’est dire la vérité, montrer les choses que nous n’avons pas faites. Mais nous ne les blâmons pas, nous blâmons tout le monde, moi en premier, parce que mon approche n’était peut-être pas la bonne. »
Un discours puissant avant un nouveau match important contre Brighton, ce dimanche (15 heures).
Source link