Après la victoire de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a eu quelques mots pour Jean-Louis Gasset.
Vainqueure en finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Nigéria (2-1) ce dimanche, la Côte d’Ivoire conforte ainsi son statut de grande nation du football africain. Il s’agit du troisième triomphe des Eléphants après 1992 et 2015.
Lire aussi – Nouvelle tendance pour l’avenir de Mbappé ! L’incroyable retournement de situation
Lors de la conférence de presse après le succès de son équipe, le sélectionneur Emerse Faé a souhaité rendre hommage à son prédécesseur, Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait démissionné suite à la lourde défaite 4 à 0 de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale en phase de groupes.
« On a été la chercher, la coupe. C’est plus qu’un conte de fées, j’ai du mal à réaliser encore qu’on l’a fait, quand je pense à tout ce qu’on a vécu, a ainsi confié le coach de 40 ans. On est des miraculés, on a été la chercher, la coupe, parce qu’on n’a rien lâché. On s’est battu jusqu’au bout, on a su remonter les coups durs. Je n’arrive même pas à mesurer ma joie. Je veux terminer en félicitant Jean-Louis, parce que c’est aussi sa victoire. »
Source link