Ancien entraîneur de Benzema avec qui il aura glané pas moins de 3 Ligues des champions, Zidane a accordé quelques mots à au sujet de son ancien protégé.
Karim Benzema continue d’éclabousser la sphère football de sa classe et de son talent. Et ce, malgré deux penalties manqués par l’ex-Gone durant la rencontre Osasuna-Real Madrid, remportée 1 à 3 par les Madrilènes. En effet, même en tenant compte de cette contre-performance individuelle de l’avant-centre tricolore, force est de constater que celui-ci bénéfice d’un rayonnement tout autre depuis ce début de saison.
Voir aussi : Barça, un départ inattendu à prévoir ?
🎩 ¡-, @Benzema! ⚽⚽⚽#TalDíaComoHoy #LaLigaSantander pic.twitter.com/BdY09kSK6R
— LaLiga (@LaLiga) April 22, 2022
Avec 39 buts en 40 matches, KB9 réalise ce qui se trouve être la meilleure saison de sa carrière. Décisif tout au long de cet exercice 2021-2022 avec les Merengues, il aura notamment marqué les esprits en Ligue des champions. Présentant plusieurs récitals, soit un triplé lors du huitième de finale retour contre le Paris Saint-Germain (3-1). Performance réitérée au cours du quart de finale aller contre Chelsea (1-3). Sans oublier de mentionner son ultime sauvetage durant le match retour, ou celui-ci est parvenu à crucifier les Blues, en début de prolongation (96′), d’un but de la tête.
« C’était incroyable »
Et quoi de plus normal pour l’atout offensif numéro un de la Casa Blanca que de recevoir quelques éloges de la part d’un ancien de la maison, qui n’est autre que son ancien coach Zinedine Zidane. « J’ai eu le grand honneur de pouvoir l’entraîner, a confié le champion 98 dans Téléfoot. Et de le voir, mais pas seulement pendant les matches. Car ok, pendant les matches, c’est fantastique et merveilleux. Mais moi, je le voyais tous les jours à l’entraînement et c’était incroyable », a-t-il ajouté. Les planètes semblent donc parfaitement s’aligner pour Benzema annoncé par plusieurs spécialistes comme favori pour le prochain Ballon d’Or.
Voir aussi : Le magnifique but de Gerson (vidéo)