Présent en conférence de presse, Thiago Silva a volé au secours de son ami Neymar, cible de toutes les critiques au Brésil actuellement.
« J’ai été qualifié de pleurnichard, faible, très faible psychologiquement. Ça vous fait mal même si vous savez que vous ne l’êtes pas. » Pour voler au secours de Neymar, Thiago Silva n’a pas hésité à dresser une analogie avec sa propre situation après le Mondial 2014. L’ancien capitaine du PSG a longtemps été pointé du doigt pour son émotivité sur la pelouse. Les critiques qui visent aujourd’hui sont ami ne le laissent pas insensible.
A lire aussi – Une IPTV condamnée, le début de la fin
« Il sait qu’il ne joue pas à la Neymar, il a cette autocritique »
« Nous savons que nous sommes sous pression mais là, c’est une pression différente, elle semble dirigée, personnelle, a expliqué le défenseur central parisien. Vous semblez oublier ce qu’il a fait sur terrain pour vous concentrer sur d’autres choses qui ne sont pas intéressantes. Il sait qu’il ne joue pas à la Neymar, il a cette autocritique. Mais on ne le critique pas en fonction de ce qu’il fait sur le terrain, mais en dehors de celui-ci. Il y a une très forte demande pour des choses qui n’ont rien à voir avec ça. »
« J’espère que Ney ne va pas perdre cette joie, qu’il reste comme il est«
Thiago Silva en alors profité pour ouvrir la boîte à souvenirs : « J’ai vécu des moments similaires, après la Coupe du Monde 2014. J’ai été qualifié de pleurnichard, faible, très faible psychologiquement. Ça vous fait mal même si vous savez que vous ne l’êtes pas. J’espère que Ney ne va pas perdre cette joie, qu’il reste comme il est ». Pour rappel, Neymar, en manque d’inspiration dans son jeu ces dernières semaines, est la cible de toutes les critiques depuis qu’il a exprimé son désir de mettre un terme à sa carrière internationale pour la Coupe du Monde 2022.
Source link