Arrivé cet été à Lyon en provenance de l’Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico s’est exprimé sur son jeune coéquipier Rayan Cherki.
Du haut de ses 19 ans, Rayan Cherki est toujours considéré comme le talent le plus prometteur de la formation lyonnaise. Doté d’une qualité technique exceptionnelle, le jeune milieu offensif reste perfectible dans bien des domaines. Nicolas Tagliafico, arrivé cet été en provenance de l’Ajax, dispose d’un grand vécu au très haut niveau. Le latéral a bien l’intention de couver son jeune coéquipier pour l’aider à progresser.
Tagliafico veut aider Cherki
Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, le défenseur s’est exprimé au sujet de Cherki. « Rayan est un grand joueur, mais très individualiste. C’est normal en même temps, il est jeune et veut devenir une étoile dans le futur. C’est aussi mon rôle de l’aider, et aussi celui de Corentin Tolisso ou Alexandre Lacazette, de lui montrer l’intérêt de jouer en équipe ».
« Ces diamants, il faut les polir, a continué l’Argentin. Il y a beaucoup de bons jeunes à l’OL. Malo Gusto est aussi très fort. J’ai lu dans un journal que Lyon a la meilleure académie du pays et ça me stimule aussi. S’il y a du talent, avec discipline et ordre, il y a de grandes choses au bout », a conclu l’ancien joueur de l’Ajax.
Source link