Après son épopée au Qatar durant la Coupe du monde, le Maroc abordera la Coupe d’Afrique des Nations avec un statut de favori.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu jeudi soir. Comme une mise en bouche du tournoi continental, dont le lever de rideau sera effectué dans trois mois. Pour cette édition en Côte d’Ivoire, le Maroc a hérité d’un groupe à sa portée, tout du moins sur le papier. Demi-finaliste africain inédit dans une Coupe du monde en décembre dernier, la formation de Walid Regragui affrontera la République Démocratique du Congo, la Zambie et la Tanzanie.
Lire aussi – Guerre en Israël : Cyril Hanouna menace Mbappé !
Si tous les observateurs voient le parcours du Maroc comme une formalité lors de ce premier tour, Walid Regragui ne tire pas de plans sur la comète. « Nous étions conscient que cette édition de la CAN serait la plus relevée. Aucune équipe n’est abordable et aucun groupe n’est facile, a prévenu le technicien. Nous sommes d’ailleurs face à deux équipes qui font partie de notre groupes des éliminatoires au Mondial 2026. Le plus important, c’est que nous rentrons dans la compétition dès à présent puisque nous savons qui nous affrontons. Lorsque vous prenez part à une telle compétition, vous devez être prêts à tout« .
« Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football »
« Nous respectons toutes les équipes, a poursuivi Walid Regragui. C’est un groupe équilibré qui ne sera pas simple. Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y compris. Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection.Mais je le redis, ce ne sera pas facile. Nous allons bien nous préparer », a conclu le technicien.
Source link