Présent à Clairefontaine dans le cadre du rassemblement de l’équipe de France, Lucas Hernandez est aussi revenu sur son acclimatation au PSG.
C’est un Lucas Hernandez souriant et épanoui qui a débarqué en conférence de presse, ce mardi, deux jours avant le match des Bleus contre l’Irlande. Remis de sa rupture des ligaments croisés, le champion du monde 2018 a balayé les sujets d’actualité avec une grande aisance, sans rien esquiver.
Lire aussi – Prolongation de Mbappé au PSG ? Un de ses proches prend la parole !
« J’ai eu la chance d’être très bien accueilli, je connaissais déjà pas mal de joueurs : les Espagnols, les Français…, s’est-il enthousiasmé. Mon adaptation s’est bien passée. Parler français aide encore plus. Je suis quelqu’un de très ouvert, j’aime bien rigoler avec tout le monde. »
Lucas Hernandez décrypte la méthode Luis Enrique
Capable d’évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe, Lucas Hernandez a justement fait passer le message qu’il ne revendiquait rien. « Moi je suis ouvert à toutes les possibilités: dans l’axe ou à gauche. C’est au coach de décider, peu importe où. »
Surtout, le défenseur s’est dit conquis par la méthode de son nouvel entraîneur en club, Luis Enrique. « Luis Enrique c’est un coach qui aime avoir la possession. Offensivement il nous demande surtout de faire la différence, nous en défense on doit être alerte parce qu’il faut récupérer le ballon le plus rapidement possible. On a 11 nouvelles recrues, avec un nouveau coach, il faut un temps d’adaptation. On est en train de mettre un vrai groupe en place. »
Source link