Joueur le plus utilisé par Didier Deschamps depuis la prise de fonctions du sélectionneur de l’équipe de France, Antoine Griezmann a un statut très particulier en sélection. Leader technique, élément influent du vestiaire, le champion du monde 2018 dispose d’une certaine aura. Néanmoins, sa période délicate à l’échelle de son club inquiète certains observateurs. Alors que la Coupe du Monde se rapproche à l’horizon, Hugo Lloris a tenu à apporter son soutien au numéro 7 des Bleus.
Lloris vole au secours de Griezmann
Interrogé sur la situation actuelle d’Antoine Griezmann, le capitaine de l’équipe de France est persuadé que ces difficultés permettront au Mâconnais de se surpasser pendant le Mondial au Qatar.
« Je pense que ça peut le frustrer, mais ça ne l’affecte pas, parce que quand il entre, il est décisif (comme face à Porto), a souligné le gardien de l’équipe de France et de Tottenham dans des propos accordés à Téléfoot. On connaît tous l’importance d’Antoine, c’est un très grand joueur. Il a amené énormément à l’équipe de France ces dernières années et nul doute qu’il continuera à le faire. »
Pour rappel, Antoine Griezmann doit se contenter d’un statut de remplaçant alors qu’il devient de plus en plus décisif avec les Colchoneros. La cause de cette situation ? Une option de 40 millions d’euros à payer pour l’Atlético si Griezmann dispute plus de 50% des matchs sur la durée totale de son prêt par le Barça.
Source link