Dans le cadre d’un entretien accordé à l’Équipe, Robert Lewandowski n’a pas tari d’éloges envers l’avant-centre français du Real, Karim Benzema.
Arrivé second au classement du Ballon d’Or 2021 derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski s’est récemment confié au cours d’un entretien à l’Équipe, sur un autre de ses rivaux. L’attaquant vedette du Bayern Munich n’a pas eu de mal à vanter les mérites de Karim Benzema, quatrième lors de la dernière quête du Saint-Graal du footballeur.
Voir aussi : PSG : Verratti fait son entrée dans le métavers !
« Il maîtrise tous les paramètres de l’avant-centre moderne. Il aime aussi servir ses partenaires. Le Real lui doit beaucoup. Ces derniers mois, il ne cesse de progresser. Je le trouve encore plus fort avec un jeu plus complet et des statistiques impressionnantes. » , a confié l’international polonais au sujet de celui qui, depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, a pris sa place comme figure de proue du Real Madrid.
« Il est très intelligent, très régulier »
L’ancien buteur de Dortmund a également tenu à mettre en avant le côté altruiste de l’ex-Gone : « Comme moi, Karim aime jouer avec ses coéquipiers, il recherche souvent les une-deux, les combinaisons. Il n’est pas forcément obsédé par le but adverse. »
Et de remettre une couche sur la qualité de son positionnement : « J’aime la qualité de ses déplacements. Il est très intelligent, très régulier. Je ne sais pas comment il est en dehors des terrains, mais il donne le sentiment de vouloir sans cesse s’améliorer ». N’en jetez plus…
Voir aussi : Conte tape sur le mercato de Tottenham
Source link