Crédit photo : Panoramic
L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre a réagi à la relégation en Ligue 2 du club bourguignon.
« Je ne vais pas vous dire ‘je l’avais prévu’. Mais je n’ai pas eu vraiment d’émotion. » Guy Roux a trop d’expérience pour ne pas avoir anticipé le scénario de cette 38e journée de Ligue 1. Il aura été fatale à Auxerre, « son » AJA, qu’il regarde toujours avec des yeux avisés et bienveillants. Dans des propos accordés à L’Équipe, l’ancien coach emblématique du club icaunais a avoué qu’il ne se faisait guère d’illusion quant au déroulement du match contre Lens (1-3). Surtout, il n’a aucun reproche à formuler à Chrisophe Pélissier ses hommes.
Lire aussi – Mercato, PSG : Après Nagelsmann, une autre arrivée spectaculaire !
« On a assisté à un match pas ordinaire, avec des actions qu’on n’a pas l’habitude de voir, des gardiens de but qui passent tout droit en laissant la balle derrière eux. Ça, je ne l’avais pas vu depuis très longtemps. De manière désordonnée, l’équipe de l’AJA s’est bien battue, jusqu’au bout. On ne peut pas faire de reproche. Je pense qu’ils n’avaient plus de forces neuves, ils avaient le sang un peu usé car ils ont beaucoup lutté. Finalement, la vérité, c’est qu’on n’avait sans doute pas un effectif suffisant pour se promener au milieu du tableau de cette première division qui est de plus en plus forte. »
« Descendre à 18, c’est stupide ! »
Guy Roux a toutefois tenu un discours beaucoup plus véhément concernant la décision de la LFP de réduire cette première division à 18 clubs. « Ce que je ne trouve pas logique, ce que je trouve stupide, c’est de descendre à 18. On en est victime. Dans aucun métier on ne perd deux gros industriels pour faire marcher le métier. Ça va mettre je ne sais pas combien de joueurs et d’entraîneurs au chômage. Je ne sais pas pourquoi la presse n’en parle pas. C’est créer un truc incroyable. »
Info
Source link