05/10/2021 15h25
Dans un entretien accordé à La Stampa, Didier Deschamps a reconnu que l’association entre ses 3 stars offensives pouvait mettre en péril l’équilibre de l’équipe de France.
Comme le Paris Saint-Germain, l’équipe de France dispose d’un trio d’attaque fantasmagorique sur le papier avec les présences de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema. Si les deux derniers ont montré leur capacité à combiner il y a un mois contre la Finlande, l’association entre les trois stars tricolores est pour le moment décevante. Didier Deschamps ne s’en cache pas.
A lire aussi – Mbappé sans filtre sur le retour de Benzema
« Mbappé, Griezmann, Benzema : ça n’a fonctionné qu’au niveau offensif »
Le sélectionneur de l’équipe de France a accordé un entretien au média turinois La Stampa. Il y est notamment question de l’animation offensive des Bleus. « Mbappé, Messi et Neymar, c’est le talent plus le talent plus le talent. C’est facile, mais une alchimie tactique s’impose. Je l’ai essayé avec Mbappé, Griezmann et Benzema et cela n’a fonctionné qu’au niveau offensif. Mais je travaille pour m’améliorer », a reconnu Didier Deschamps.
Le technicien a également reconnu que les Bleus devaient retrouver leur solidité défensive. « Tout le monde aime attaquer, mais il ne peut pas y avoir onze architectes dans une équipe. On a aussi besoin de maçons. Ma partie italienne, qui ressort toujours, c’est : construire une équipe pour créer des problèmes à l’adversaire », a-t-il conclu.
Source link