L’entraineur parisien a eu une explication avec son défenseur après l’affaire du brassard gate. Les oreilles du joueur ont sifflé.
Le PSG défie Reims ce dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui vient ponctuer une semaine agitée pour le club de la capitale. En effet, la préparation de la partie a été perturbée par l’épisode du brassard. Presnel Kimpembe s’était plaint publiquement de ne pas avoir été informé au sujet du changement dans la hiérarchie des capitaines. Cela lui a valu d’être rappelé à l’ordre par l’état-major du club.
Kimpembe s’est fait tirer les oreilles !
Lors de sa dernière sortie médiatique, l’entraineur Christophe Galtier a indiqué qu’il y a eu une explication avec le joueur et que tout a été clarifié. En réalité, il y a eu bien plus que cela. L’international français s’est fait tirer les oreilles. A la fois par son coach et aussi par le conseiller sportif Luis Campos.
Restant fidèles aux règles qu’ils ont tracées lors de leur prise de fonction, les deux hommes ont insisté sur la notion de la discipline avec leur protégé. Certes, il n’y a pas eu de sanction ni d’amende infligée, mais on a fait en sorte que la leçon soit apprise par le numéro 3 de l’équipe. « Est-ce que tu aimerais qu’en cas de mauvaise passe, on te cible en conférence de presse », lui a-t-on lancé en creux.
Kimpembe a saisi le message et a fait amende honorable. Le joueur, qui est toujours blessé, a promis de ne pas faire de vague. L’incident est donc clos et les dirigeants parisiens espèrent désormais que tout le monde soit tourné dorénavant vers la cause collective et ce mois de février démentiel qui attend les champions de France. Les difficultés qui se présentent sont suffisamment importantes pour ne pas se mettre les bâtons dans les roues soi-même.
Source link