Xavi, l’entraineur du Barça, a tenu des propos dithyrambiques envers Ousmane Dembelé lors de sa dernière sortie médiatique.
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a salué la forme étincelante d’Ousmane Dembélé en cette période de pré-saison. L’international tricolore brille de milles feux en ce moment et enchaine également les buts. Après avoir scoré un doublé contre la Juventus, il a de nouveau trouvé le chemin des filets à l’occasion du succès face à New York Red Bulls (2-0), dans la nuit de samedi à dimanche.
Xavi félicite Dembelé et réconforte Lewandowski
« Je ne sais pas quoi dire d’autre sur Ousmane. Je l’aime bien en tant que footballeur. Je n’en vois pas beaucoup avec ses qualités, a confié l’entraineur barcelonaise. L’année dernière, il nous a offert treize passes décisives et a été le meilleur passeur de tout le championnat. C’est ce qui fait la différence. Et si en plus de cela, il se met à marquer ».
Xavi a également apporté son soutien à Robert Lewandowski, qui n’a toujours pas marqué avec sa nouvelle équipe. Face à la formation new-yorkaise, il a même loupé plusieurs occasions nettes : « Les buts sont déjà arrivés à l’entraînement. C’est normal, c’est la nouveauté, l’envie d’être aimé. Il va marquer des buts. Nous l’avons vu tout au long de sa carrière. Mais il n’y a pas que les buts, il y a aussi tout ce qu’il apporte. Nous devons continuer. Je crois beaucoup en lui et il le sait. C’est une question de temps. Je ne suis pas inquiet. Ce ne sont que des matches amicaux ».
A voir aussi :
>>> Après avoir humilié la Juventus, Dembélé annonce la couleur pour la saison prochaine
Source link