Après la défaite du PSG à Monaco, Presnel Kimpembe est allé s’adresser aux supporters parisiens malgré leur colère.
Le Paris Saint-Germain va mal. Battus sur la pelouse de l’Olympique de Marseille en Coupe de France mercredi (1-2), les Parisiens ont de nouveau chuté ce samedi à Monaco lors de la 23ème journée de Ligue 1 (1-3). À trois jours de la réception du Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions, l’inquiétude ne cesse de grandir dans les rangs du club de la capitale. Du côté des supporters, c’est la colère qui gronde. « Mouillez le maillot, mouillez le maillot », ont-ils notamment lancé lors de la première période au Stade Louis II.
Seulement 7 joueurs sont allés saluer le parcage
Et si la capitaine Marquinhos a encouragé ses coéquipiers à ne pas aller voir les supporters du club après la rencontre car ils sont « énervés », Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Timothée Pembélé et Ilyes Housni sont les seuls à y être allés.
Les joueurs qui sont allés voir les supporters du PSG :
▫️ Donnarumma
▫️ Kimpembe
▫️ Zaïre-Emery
▫️ Gharbi
▫️ Pembélé
▫️ Housni— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) February 11, 2023
Dans la foulée, Presnel Kimpembe s’est adressé aux fans qui ont fait le déplacement avec un mégaphone. Seul face au parcage, le champion du monde 2018 a demandé leur soutien, notamment mardi face au Bayern. « On va avoir besoin de vous les gars. Mardi à la maison on va avoir besoin de vous. Il faut se remobiliser dans le vestiaire », a-t-il lancé.