L’ancien football français, Mathieu Bodmer, ne comprend pas qu’on puisse faire du chantage à des joueurs musulmans par rapport à la question du ramadan.
Le cas Galtier continue à faire réagir et alimenter la sphère médiatique française. Parmi les dernies à s’être exprimé sur l’affaire qui le concerne, il y a Mathieu Bodmer.
« Il y a 20 ans, personne ne parlait du ramadan »
L’actuel directeur sportif du HAC a eu Galtier comme entraineur adjoint quand il était à Lyon et aussi à Saint-Etienne. Il assure n’avoir jamais vu un comportement condamnable de sa part. En même temps, il croit aussi à l’intégrité de Didier Digard et au fait que c’est un mec droit et qui refuse de s’exprimer parce qu’il ne veut pas faire de vagues.
Lire aussi – Galtier, les langues se délient : quatre nouveaux témoignages forts
Bodmer a aussi abordé le cas des joueurs qui sont obligés de rompre leur jeûne pendant le ramadan afin de pouvoir disputer un match. C’est ce qu’a demandé Antoine Kombouaré à Jaouen Hadjem du côté de Nantes, et c’est ce qu’aurait exigé Galtier de la part de Boudaoui à Nice et de manière on ne peut plus frontale.
🗣💬 « Il y a des dirigeants qui doivent intervenir pour ne pas mettre en porte-à-faux Digard et les joueurs. »@BODMERmathieu plaide pour que les hautes sphères de l’OGC Nice prennent leurs responsabilités après l’éclatement de l’affaire Galtier. #RMCLive pic.twitter.com/oUGbut8pjs
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 13, 2023
« C’est un scandale, a-t-il lâché sur RMC Sport. Il y a 20 ans, les gens faisaient le ramadan et il n’y a jamais eu ce problème-là. Chacun faisait comme il le voulait. Alors qu’aujourd’hui on stigmatise en disant « Lui, il fait le ramadan, il ne peut pas jouer ». Ce que je comprends c’est que comment on a pu en arriver là. A notre époque, ça n’a jamais posé problème. Tant qu’il était performant, ça ne dérangeait personne ».
Bodmer a poursuivi en indiquant que ce problème va bien au-delà de la rigidité ou manque de tolérance d’un coach : « Aujourd’hui, ce n’est pas qu’un problème d’entraineurs. C’est un problème de société. Par rapport au ramadan et aux musulmans en France. Et le football, c’est le reflet de la société ».