Les Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns ont remporté la première Ligue des Champions féminine de l’histoire, vendredi au Caire.
Les Mamelodi Sundowns dans l’histoire du football africain. Déjà vainqueur de la Ligue des Champions masculine en 2016, le club sud-africain a remporté vendredi la première C1 féminine de l’histoire, grâce à sa victoire sur les Ghanéennes d’Hasaacas Ladies (2-0). Les buts de la victoire ont été inscrits par Chuene Morifi (32e) et Andisiwe Mgcoyi (65e). Bien que réduites à dix en fin de match suite à l’expulsion de Regina Magolola (80e), les Sud-Africaines tenaient bon et ramenaient la première C1 féminine de l’histoire à Pretoria. De quoi garnir un peu plus l’armoire à trophées déjà bien remplie du club cher au président de la CAF, Patrice Motsepe.
🇿🇦🏆 ! 🏆 🇿🇦
History made! @SundownsLadies win the first ever edition of #TotalEnergiesCAFWCL!#ItsTimeItsNow pic.twitter.com/fRNBgJnkfM
— #TotalEnergiesCAFWCL (@CAFwomen) November 19, 2021
🌍🏆 🏆🌍
Congratulations to @SundownsLadies on conquering the continent & being crowned winners of the – #TotalEnergiesCAFWCL! 🏆
The Sky is The Limit! 👆#Sundowns pic.twitter.com/KDKLTcCNBK
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) November 19, 2021
Jeudi, les Marocaines de l’AS FAR de Rabat s’étaient adjugé la troisième place aux dépens des Équato-Guinéennes des Malabo Kings (3-1).