Deux de chute pour les clubs maghrébins. Les Kaizer Chiefs et Al-Ahly ont pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, en allant s’imposer respectivement face au Wydad Casablanca et à l’Espérance de Tunis, samedi en demi-finales aller.
L’Espérance de Tunis s’est loupée face à Al-Ahly (0-1), samedi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, au terme d’une partie retardée en raison d’affrontements entre les supporters espérantistes et les forces de l’ordre, qui ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. Supérieurs, les Egyptiens ont tissé leur toile et pris l’ascendant après l’heure de jeu grâce à Mohamed Cherif (67e). Avec une seule occasion nette durant toute la rencontre, les Sang et Or ont laissé Radès sur leur faim et devront aller renverser la vapeur dans une semaine au Caire. Tout sauf simple.
🇹🇳 L I N E U P S 🇪🇬
@ESTunis1919 🆚 @AlAhly 🦅
Here’s how both sides lineup ahead of their intense semi-finals clash! 🔥#TotalEnergiesCAFCL | #ESTASC pic.twitter.com/qqXU8wZsL7
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) June 19, 2021
Même punition dans la soirée pour le Wydad Casablanca, qui s’est fait surprendre par les Kaizer Chiefs (0-1). Le but du Serbe Samir Nurković (34e) permet aux Sud-Africains de créer la sensation face à une équipe qui les avait battus sèchement en phase de poules (4-0), sur terrain neutre qui plus est. Auteur d’un quasi sans-faute jusqu’alors, le Wydad cale comme la saison passée face à Al-Ahly et se complique sérieusement la tâche avant la demi-finale de la semaine prochaine à Johannesburg.
🇲🇦 L I N E U P S 🇿🇦
🔴 @WACofficiel 🆚 @KaizerChiefs
The starting XI of both giants for their anticipated clash tonight! 👇#TotalEnergiesCAFCL | #WACKCFC pic.twitter.com/9zvS6ttdWJ
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) June 19, 2021