Le coup de gueule poussé par Pau Lopez après la défaite de l’OM à Brest (0-1) a mis en exergue une fracture dans l’effectif du club.
D’ordinaire si policé depuis son arrivée à Marseille, Pau Lopez s’est complètement lâché, dimanche, après la défaite des siens sur la pelouse de Brest, au bout d’un match que les Marseillais disputaient en supériorité numérique. Le gardien espagnol a tenu des propos très forts.
«On est dans la merde. C’est nous qui nous sommes mis dans cette merde, maintenant on doit assumer. Les fans pensent qu’on ne mérite pas de porter le maillot de l’OM, je suis d’accord avec eux», a tonné le portier en zone mixte. «Il y a d’anciens joueurs comme Steve (Mandanda), Dimitri (Payet) qui m’ont montré que ce n’est pas ça porter le maillot de l’OM».
OM : gros malaise au sein du vestiaire
Alors que l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois changé d’entraîneur en annonçant l’intronisation de Jean-Louis Gasset à la place de Gennaro Gattuso, la sortie de Pau Lopez témoigne d’une vraie fracture au sein de l’effectif marseillais. Appelé à commenter cet épisode, Daniel Riolo a lâché que « le groupe ne peut pas dire qu’il vit bien ».
Surtout, le journaliste de RMC a confirmé dans l’After Foot que ce coup de gueule était bien destiné à certains joueurs du groupe. Deux ou trois plus précisément. Selon Riolo, Jonathan Clauss ferait partie des joueurs pointés du doigt par le portier numéro 1 de l’OM. Une information accentuant un peu plus le malaise autour de l’international français, jeté en pâture par ses dirigeants Pablo Longoria et Mehdi Benatia.