SPORT

Les joueurs ont lâché Peter Bosz

L’entraineur néerlandais de l’OL aurait perdu le soutien d’une bonne partie de son vestiaire. Son crédit se réduit au fil des matches.

Peter Bosz pourrait ne pas s’éterniser du côté de l’OL. Les résultats ne parlent clairement pas en sa faveur puisqu’il possède la pire de moyenne de points d’un coach des Gones au 21e siècle après Sylvinho. De plus, il ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire. Selon une révélation de L’Equipe, les joueurs n’ont plus envie de suivre ses consignes. Ils ne croient plus vraiment à ses méthodes, alors que jusque-là ils étaient séduits par le projet proposé et convaincus de ses bienfaits sur la durée.

Bosz n’est pas menacé mais…

La défaite concédée contre Reims mercredi a été celle de trop. Il y a le constat de l’échec d’une vision sportive et les raisons de croire en un rebond sont rares. En interne, il est aussi déploré que personne ne prenne la parole en cette période de crise. Les joueurs à fort caractère ne sont plus légion, et les dirigeants ne montent pas au créneau pour remobiliser tout le monde. La dernière fois qu’il a parlé, Juninho, le directeur sportif, a surtout évoqué son propre cas et engendré de fortes secousses en interne.

Bosz est donc dans une situation inconfortable. Pour autant, il ne serait pas vraiment menacé à son poste. Le club ne peut se permettre de changer d’entraineur chaque mois. Cela dit, il doit vite trouver la solution pour relancer la machine. Et il serait intéressant de voir comment il va s’y prendre. Car si ses troupes ne sont plus désireuses de répondre à ses attentes, et que lui-même refuse de changer de fusil d’épaule, alors on se dirige tout droit vers une impasse qui pourrait se révéler être préjudiciable pour les Gones.

A voir aussi :
>>> Incidents OL – OM : mauvaise nouvelle pour Lyon


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité