German Burgos, l’ancien assistant de Diego Simeone à l’Atlético, croit savoir comment El Cholo veut finir sa carrière de coach.
Burgos était le numéro deux de Simeone à l’Atletico avant de le quitter il y a deux ans. Il est donc bien placé pour parler de ses aspirations et projets futurs.
L’avenir de l’entraîneur de l’Atletico, Simeone, fait l’objet de débats cette saison, mais Burgos ne voit pas son ami de longue date quitter les Colchoneros. Il a déclaré dans un entretien à AS : « Il ne quittera en aucun cas l’Atletico Madrid. J’ai mangé plus de fois avec lui qu’avec ma famille entre huit ans en Argentine et cinq à Madrid. Nous sommes amis, je le connais… ».
Simeone s’accroche à son poste
Simeone a de très bonnes raisons de s’accrocher à son poste du côté de Metropolitano. Il est le coach le mieux payé au monde depuis sa dernière prolongation de contrat. Il touche 3,33M€ par mois.
Pour rappel, l’entraineur argentin occupe son poste 2011. Une longévité record dans le championnat espagnol. La semaine dernière, il a d’ailleurs établi la marque du plus grand nombre de matches dirigés en Liga. Il avait remporté l’exercice 2013/2014, offrant aux Matelassiers leur premier sacre national depuis 18 ans.
Source link