On en sait enfin un peu plus sur ce qui s’est passé après le coup de sifflet final face à la Suisse.
Walid, auditeur de l’After Foot, s’est retrouvé, de façon inattendue et avec un peu de ruse, dans les tribunes réservées aux familles de joueurs des Bleus lors de la défaite de ces derniers face à la Suisse à l’Euro 2020. Directement impliqué dans l’altercation verbale survenue dans les tribunes du match France-Suisse entre Véronique Rabiot et le père de Kylian Mbappé, ce supporter a évoqué les insultes de Véronique Rabiot concernant le joueur du PSG. Ce même Walid a aussi dévoilé l’attitude étrange de la mère de Kylian Mbappé, qui contrairement à celle d’Adrien Rabiot, n’était guère bouleversée par la tournure des évènements.
🗣 💬 « Vous pensez que c’est un grand joueur, mais c’est un enfant qui pense être un grand joueur ! »
Walid, fan des Bleus présent dans les tribunes avec les familles des joueurs, raconte son échange avec Véronique Rabiot, qui s’est écharpée avec les clans Mbappé et Pogba. pic.twitter.com/ZLknU1Evfm
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 30, 2021
Ce n’est pas le clan Mbappé qui a commencé
Pour rappel, les médias ont rapporté que Véronique Rabiot a adressé quelques mots salés à l’encontre du père de l’attaquant parisien. Cette séquence a été captée par les caméras de TF1. Mais de quels mots s’agit-il exactement ? C’est là que Walid entre en jeu. Témoin de la scène qui a duré « cinq minutes, pas plus », Walid a confié que les proches de Paul Pogba et de Kylian Mbappé n’ont pas critiqué Adrien Rabiot pendant la rencontre.
C’est après le tir au but décisif manqué par Kylian Mbappé que l’altercation a commencée : « À ce moment-là, Mme Rabiot se lève et parle au père de Kylian Mbappé. On tend l’oreille, mais on n’entend pas. Une fois qu’elle finit, elle se retourne vers moi et mon frère. À mon avis, elle pensait qu’on était du clan Pogba. Et elle nous raconte ce qu’elle a dit à M. Mbappé. » La mère d’Adrien Rabiot s’est alors adressée à Walid directement : « Je viens de parler à M. Mbappé et je lui ai dit qu’il faudrait qu’il recadre son fils ». Walid lui rétorque que « ça arrive de rater des penalties, c’est arrivé à de grands joueurs ». « Là, elle me pointe du doigt et me dit: «C’est là où vous vous trompez. Vous pensez que c’est un grand joueur, mais en fait, c’est un enfant qui pense être un grand joueur»« . L’intéressé appréciera.