Alors que la rencontre de l’Euro entre la France et l’Allemagne allait débuter ce mardi, l’ULM d’un militant de Greenpeace s’est échoué sur le terrain.
La scène est presque passée inaperçue ce mardi et pourtant. C’est un drame qui a été évité de très peu, quelques petites secondes avant que l’arbitre de France-Allemagne ne siffle le début du match. A l’occasion de l’entrée en lice des deux pays à l’Euro, un individu a décidé de s’illustrer, mais il a perdu le contrôle de son véhicule et a bien failli se tuer.
Voir aussi : Pierre Ménès, coup de tonnerre à Canal+
A bord d’un ULM, ce militant de Greenpeace a trouvé judicieux de venir survoler de près l’Allianz Arena de Munich où se disputait la rencontre franco-allemande. Le problème, c’est que le véhicule s’est pris dans des câbles justement mis en place pour éviter ce genre d’intrusion et a terminé sa course en catastrophe avant de s’écraser sur la pelouse munichoise. Le pilote a cependant réussi à maîtriser tant bien que mal son ULM, même si les derniers mètres ont été beaucoup moins maîtrisés.
Lire également : OM : un ancien monstre du PSG se rapproche
Deux personnes blessées
Résultat, l’individu a blessé deux personnes, comme le rapporte L’Équipe. L’une a été touché à la tête et l’autre à l’épaule, tout cela à quelques petits mètres du banc de l’équipe de France. Elles ont été emmenées aux urgences. Le militant a été raccompagné manu militari par le service de sécurité.
Greenpeace s’excuse
Dans la foulée, Greenpeace a publié un communiqué, indiquant que « cette action n’a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. (…) Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu« . L’organisation ajoute qu’elle est « désolée« . L’UEFA indique de son côté que « les autorités judiciaires prendront les décisions qui s’imposent« .
A lire aussi : >>> Ménès note les Bleus, un crack offensif en flop
Source link