La justice a mis en examen deux anciens présidents du FC Barcelone pour des faits présumés de corruption envers un responsable de l’arbitrage du football espagnol.
Oui, c’est grave. Extrêmement grave, même. Le FC Barcelone, comme personne morale, et deux de ses anciens présidents notamment, sont fortement soupçonnés d’avoir corrompu José María Enriquez Negreira.
Cet ancien vice-président des arbitres du Championnat d’Espagne aurait reçu 6,6 millions d’euros, par l’intermédiaire de sa société Dasnil, en échange de services au club catalan comme la garantie de bénéficier d’un arbitrage neutre
Lire aussi – Barça : La grande annonce de Laporta pour le prochain mercato
La justice espagnole enquête depuis près d’un an (mai 2022) et a inculpé Enríquez Negreira et Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, deux ex-présidents du GC Barcelone, a-t-on appris vendredi des médias espagnols.
Peut-on croire à la dissolution du Barça ?
Les versements d’argent à José María Enriquez Negreira auraient été effectués durant 17 ans, entre 2011 et 2018. Le parquet de Barcelone souligne par ailleurs « des actions pour favoriser le club catalan dans la prise de décision des arbitres dans les matches disputés par le club ».
Le média Mundo Deportivo écrit que le FC Barcelone, en tant que personne morale, pourrait être condamné à des peines allant d’une amende à la dissolution.
Source link