SPORT

Les grandes résolutions d’Aulas pour l’OL

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, promet que ce club retrouvera un visage compétitif à partir de la saison prochaine.

Défait par le FC Metz dimanche dernier, l’OL se dirige vers sa pire saison au 21e siècle. Les Gones sont tombés très bas et la conséquence de cette débandade c’est un deuxième exercice en trois ans sans coupe d’Europe disputée. Un sacré affront pour un club de ce rang.

Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas, l’homme fort du club, constate les dégâts. Mais, tout en reconnaissant que la saison a été totalement ratée, il se veut revanchard et optimiste pour la suite. Et il appelle les supporters à garder confiance et à continuer à soutenir leur équipe fétiche. C’est ce qu’il a déclaré à travers une lettre ouverte qu’il leur a adressée ce mardi : « Je tiens aussi à vous rassurer et rappeler que tout ne se joue pas sur une seule saison quand on est une institution aussi solide que la nôtre. Rappelez-vous les échecs et reconstructions du Milan AC, de l’Inter Milan, de la Juventus ou de l’Atlético. Nous pouvons être fiers de tout le chemin parcouru depuis plus de 35 ans, mais aussi impatients de voir celui qui nous reste à parcourir. L’erreur à commettre serait de brûler ce que nous avons adoré pour mieux réduire en cendres ce qui est notre histoire, mais aussi notre ambition ».

Aulas veut revenir à « une identité OL »

Le cacique rhodanien a enchéri en affirmant que tout est mis en œuvre aujourd’hui pour que cette campagne désastreuse ne se répète pas. « Nous avons trébuché, mais surtout nous sommes en train de nous relever, nous avons appris et nous sommes plus que jamais debout, encore plus solides si vous êtes avec nous. D’autres clubs n’auront pas eu cette chance et nous avons désormais une opportunité de reconstruire un Olympique Lyonnais plus fort, plus compétitif. Un Olympique Lyonnais qui pourra faire des enseignements de cette saison l’une de ses forces pour l’avenir. Nous avons déjà amorcé une profonde remise en question à la fin de ce cycle de trois ans, marqué par 175 millions d’euros d’investissement pour notre équipe masculine. Nous devons faire face à nos erreurs pour ne plus les reproduire, sans nous cacher ou nous trouver des excuses ».

Enfin, Aulas a conclu en laissant entendre que la priorité sera désormais donnée à la promotion des jeunes du centre de formation, comme ce fut le cas par le passé. « Je ne pense pas que nous nous soyons perdus en route, mais aujourd’hui, je sais qu’il était important de retrouver nos fondamentaux, notre ADN OL, un mental qui s’inscrira dans un esprit de revanche la saison prochaine. Ce n’est pas une révolution, nos racines sont bien là. Nous devons continuer de nous inspirer de tout ce qui fait l’identité de l’Olympique Lyonnais. Cet ADN, c’est l’une de nos clés pour construire le nouveau cycle. Et pour savoir où l’on va, il ne faut pas oublier d’où l’on vient ».

 

A voir aussi :
>>> Une ex-star de l’OL menacée de prison ferme




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité