SPORT

Les grandes ambitions d’Antoine Griezmann

Face au Real Madrid mercredi, Griezmann aura l’occasion de devenir seul meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético et de se rapprocher d’un trophée.

Auteur d’une belle saison avec l’Atlético MadridAntoine Griezmann est rentré encore un peu plus dans l’histoire du club madrilène en égalant Luis Aragones à la première place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, avec 173 réalisations. Maintenant, tout le monde attend le prochain but de l’international français afin qu’il devienne le seul et unique meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético. Un record qui pourrait lui appartenir pendant longtemps puisque le prochain joueur en activité dans le classement est Angel Correa, qui pointe à 101 buts de Griezmann.

Un record et un titre à aller chercher

Muet depuis trois matches, le champion du monde 2018 aura l’occasion de s’emparer seul de ce record sur la pelouse du rival le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne ce mercredi, de quoi ravir ses supporters. À l’occasion d’une rencontre avec l’acteur Jaime Llorente (la Case de papel) organisée par Mahou, le joueur de 32 ans s’est montré très motivé pour cette rencontre mais ne fait pas de son record une priorité. « Mentalement, on a préparé ce match car c’est un grand match lors duquel on veut tous bien faire, les supporters sont très impatients et il ne manque que quelques réglages tactiques », a expliqué le numéro 7 des Colchoneros.

Et s’il admet volontiers qu’il aimerait marquer pendant ce match ou pendant une éventuelle finale, le natif de Macon espère avant tout que son équipe s’imposera, de quoi lui offrir un quatrième trophée avec l’Atlético, le premier depuis 2018. « J’espère pouvoir marquer contre eux (le Real), même si je prendrais la victoire sans marquer de but. Il y a des équipes qui sont meilleures que d’autres et j’ai eu la chance de marquer des buts contre le Real Madrid. J’espère que mercredi je pourrai en marquer un autre, mais je préfère toujours la victoire à mon but », a-t-il confié. Depuis le début de sa carrière, Grizou a en effet été décisif à 16 reprises (9 buts, 7 passes décisives) contre les Merengues.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité