Un ancien joueur de Manchester United a tiré son chapeau aux propriétaires du club pour avoir fait le bon choix entre Cristiano Ronaldo et Ten Hag.
Paul McGrath, ex-joueur de Manchester United, a fait l’éloge des Glazers. L’Irlandais estime que les propriétaires du club ont bien fait de soutenir le manager Erik ten Hag dans le conflit qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo.
« Les propriétaires ont compris que les trophées pèsent plus que Ronaldo »
Dans sa chronique pour le Sunday World : « Pour la première fois depuis la fin de l’ère Alex Ferguson il y a dix ans, il semble que le conseil d’administration, le manager, l’équipe de joueurs et les supporters soient tous sur la même longueur d’onde à Old Trafford. Oui, beaucoup, beaucoup de fans de United ne se réconcilieront jamais avec l’idée que la famille Glazer soit propriétaire. Mais les Glazers ont soutenu leur manager quand il a dit « Ronaldo doit partir ».
McGrath a poursuivi en soulignant que c’était un geste courageux et que les patrons mancuniens méritent du crédit pour cela. « Il aurait été très facile pour eux de penser à toutes les ventes de maillots, aux visites sur les médias sociaux et à l’interaction que Ronaldo apporte. En prenant cette décision, les propriétaires ont, pour une fois, fait passer le football avant les revenus. Peut-être que quelqu’un a enfin informé les Américains que les propriétaires gagnent encore plus d’argent lorsque l’équipe remporte des trophées. »
Ronaldo parti, Manchester United est en effet allé chercher son premier trophée depuis six ans avec le triomphe signé récemment en League Cup. Une Coupe à laquelle les Red Devils pourraient en ajouter deux autres prochainement vu qu’ils restent en course pour le titre en Premier League et aussi en Ligue Europa.
Source link