Conspués pour leur implication dans la création de la Super Ligue, les propriétaires de Manchester United sont prêts à vendre le club.
Les dirigeants rebelles sont visiblement vexés d’avoir échoué dans leur projet de création d’une Super Ligue réservée à douze des plus riches clubs européens. Partie prenante dans la mise en place de cette éphémère compétition, Manchester United a connu une semaine des plus mouvementées. Entre le recul des dirigeants face à la fronde générale, et les manifestations de supporters demandant la démission de leur direction, le club mancunien n’en est pas sorti indemne. Et ses propriétaires non plus.
Coup d’œil sur : Slimani payé « 50 € par mois »
A la tête de United, la famille Glazer en a pris pour son grade. Déjà peu appréciée des fans des Red Devils, celle-ci a plongé toujours plus bas dans leur estime. Tant et si bien que Joël et Avram Glazer se sont dit prêts à vendre le club. Mais les frères ne veulent pas repartir Gros-Jean comme devant s’ils venaient à se séparer de leur « jouet ». Le Mirror indique ainsi que le prix de départ aurait été fixé à 4,5 milliards d’euros.
Partis pour rester
Face à un tel montant, difficile d’imaginer qu’une foule de repreneurs potentiels se pressera devant le bureau de la famille Glazer. Au moment de leur arrivée en 2005, ces derniers s’étaient offert Manchester United pour 1,1 milliard d’euros. Ils devraient selon toute vraisemblance rester encore quelques temps aux manettes.
Sans oublier cette info : >>> Pierre Ménès prêt à la riposte judiciaire
Source link