Le gardien du Paris Saint-Germain alimente l’actualité en Italie, avant de retrouver son club formateur ce mardi soir (21 heures).
Gianluigi Donnarumma n’est pas né de la dernière pluie. Ces derniers mois, le gardien italien du Paris Saint-Germain a pu constater, à plusieurs reprises, que sa cote de popularité s’était effondrée au pays. L’époque où l’ancien Milanais s’imposait comme le meilleur gardien d’Europe après avoir mené son équipe nationale au sommet du continent semble lointaine.
Lire aussi – Messi dévoile sa face sombre, la scène choquante (vidéo)
Contesté, critiqué, Donnarumma a même été hué lors des derniers rassemblements de la Nazionale. Et c’est dans ce contexte étrange que surviennent ses retrouvailles avec l’AC Milan en Ligue des champions. Déjà chahuté par les tifosi milanais il y a deux semaines, le gardien du Paris Saint-Germain peut s’attendre à un accueil des plus hostiles dans l’antre de San Siro, ce mardi soir, pour le second round entre les deux clubs (21 heures).
Donnarumma va devoir être solide mentalement
Selon Eurosport, les supporters de l’AC Milan ont rivalisé d’originalité pour exprimer leur colère à l’encontre de celui qu’ils considèrent comme « un traitre » après son départ libre pour le PSG à l’été 2021. La Curva Sud s’apprêterait en effet à distribuer des faux billets à l’effigie de Donnarumma pour tous les spectateurs qui se rendront dans l’enceinte, avant de donner des instructions sur leur utilisation.
Lire aussi – Milan-PSG, compos : 2 surprises dans le 11 parisien !
Toujours selon le média français, la recette serait destinée à une école de foot afin “de ne plus faire grandir des gens sans valeur comme lui”. Outre ces faux billets, un tifos, des maillots floqués du numéro 71 et évidemment une pluie de sifflets sont attendus pour le dernier rempart parisien, qui devra se montrer solide mentalement pour ne pas être impacté par l’ambiance de San Siro.
Faux billets, tifo, sifflets et maillots floqués du numéro “71” : Comment San Siro s’apprête à accueillir Gigio #Donnarumma ce soir. Un “enfer” raconté sur @Eurosport_FR https://t.co/qIobRuqHix
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 7, 2023