Afin de poursuivre son aventure au PSG, Lionel Messi a demandé un contrat revalorisé.
Le PSG peut encore conserver Lionel Messi dans son effectif. L’engagement entre les deux parties expire cet été et si la direction francilienne souhaite conserver le septuple Ballon d’Or alors elle doit se résoudre à sortir le chéquier.
Messi devient trop gourmand
Selon une information du Parisien, Messi serait d’accord pour rempiler à condition que son salaire soit revu à la hausse. Au lieu des 30M€ par an actuels, il voudrait toucher 37M€. Une augmentation substantielle et qui va demander des efforts à la direction francilienne.
Lire aussi – Messi, le diner qui ravive le feu
Ces efforts, Nasser Al-Khelaifi ne serait pas disposé à les faire. Pour le président du club, tout comme le QSI, le tarif demandé n’est pas raisonnable. La Pulga peut rester mais en gardant ses conditions salariales actuelles, voire même en les baissant. Il n’est pas question de mettre encore plus la main à la poche, quand bien même s’agit-il du meilleur joueur du monde et l’un des Parisiens les plus performants cette saison.
Entre Paris et Messi, la rupture semble consommée
A noter que le clan de La Pulga dément l’information selon laquelle une augmentation a été demandée. On assure que ce n’est pas du tout une question d’argent. Info ou Intox ? Toujours est-il que le champion du monde n’est pas du tout chaud pour prolonger du côté du Parc. Il privilégie clairement un retour à Barcelone.
Côté parisien, une séparation avec Messi ne serait pas vraiment vécue comme un drame. L’idée serait même de commencer à construire sans lui et en donnant les pleins pouvoirs à Kylian Mbappé, l’autre star de l’attaque. Dans ses circonstances, le divorce parait aujourd’hui complètement inévitable.
Source link