Ce mardi, la Fédération espagnole de football a présenté des excuses publiques pour le comportement de Luis Rubiales lors du Mondial féminin.
Le football, et plus particulièrement le football espagnol, est secoué depuis deux semaines par l’affaire Luis Rubiales, suspendu de ses fonctions de président de la Fédération espagnole suite au baiser forcé à la joueuse de la Roja Jennifer Hermoso. Depuis le 26 août – 6 jours après le fameux baiser – c’est Pedro Rocha qui assure ses fonctions avec le statut d’intérimaire.
Des dommages énormes
🚨 | La RFEF pide disculpas al mundo del fútbol y al conjunto de la sociedad.
ℹ️ Léelo aquí: https://t.co/AYEiuj35yn pic.twitter.com/Ntcpzob9BE
— RFEF (@rfef) September 5, 2023
Ce mardi, c’est par son intermédiaire que la RFEF a présenté ses excuses pour les agissements et le « comportement inapproprié » de son ancien président. « La Fédération Royale Espagnole de Football, par l’intermédiaire de son Président, M. Pedro Rocha, considère qu’il est indispensable de demander les excuses les plus sincères à l’ensemble du football mondial, aux institutions du football (FIFA, UEFA, FN), des joueurs de football, en particulier les joueuses des équipes nationales d’Espagne et d’Angleterre, aux autres joueuses et joueurs de football. (…) Les dommages causés au football espagnol, au sport espagnol, à la société espagnole et aux valeurs du football et du sport en général sont énormes. La RFEF souhaite exprimer à l’ensemble de la société et à l’ensemble du football mondial ses plus profonds regrets pour ce qui s’est passé et qui a terni notre équipe nationale, notre football et notre sport », peut-on notamment lire dans la lettre d’excuses publiée.