La dernière journée de Ligue des Champions, qui débute ce mardi, tiendra son lot de suspense dans la plupart des groupes.
La phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 est sur le point de rendre son verdict. Ce mardi, les Groupes de A à D disputeront la dernière journée, et le suspense reste encore plein pour certains d’entre eux.
Four knockout stage spots still up for grabs 👀#UCL pic.twitter.com/ZxhiJZWUrU
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 11, 2023
Scénario cauchemar pour Man Utd ?
C’est notamment le cas dans le Groupe A. Si le Bayern Munich est assuré de terminer premier après avoir fait le plein (cinq victoires en cinq matches), Copenhague, Galatasaray et Manchester United se tiennent en un point et peuvent tous terminer deuxième. La mission sera compliquée pour les Mancuniens qui reçoivent un Bayern revanchard après la claque reçue à Francfort ce week-end. Copenhague et Galatasaray espéreront de leur côté une défaite des Red Devils tandis qu’ils s’affronteront dans le même temps.
Lens vise la C3
Lire aussi – Lens-Séville : Les compositions probables
Dans le Groupe B, Arsenal et le PSV Eindhoven sont assurés d’occuper respectivement la première et la seconde place. Le suspense reste entier pour la troisième place puisqu’en en cas de victoire à Lens, le Séville FC sera une nouvelle fois reversé en Europa League et aura donc l’occasion de défendre son titre. Tout autre résultat enverra les Sang et Or en barrage des huitièmes de finale de la C3.
Naples devra se méfier
Dans le Groupe C, le Real Madrid tentera de réaliser une phase de poules parfaite en obtenant un sixième succès consécutif sur la pelouse de l’Union Berlin, qui peut espérer terminer à la troisième place en cas de victoire et de défaite de Braga. Les Portugais tenteront de réaliser le gros coup de la soirée en s’imposant par deux buts d’écart sur la pelouse de Naples pour leur prendre la deuxième place
Un semblant de suspense dans le Groupe D
Largement au-dessus du Groupe D, l’Inter Milan et la Real Sociedad sont assurés d’être qualifiés, mais à Giuseppe Meazza les deux équipes se disputeront une finale pour la première place. En cas de match nul, ce sont les Espagnols qui termineront premiers. Dans le même temps, Benfica devra s’imposer par au mois deux buts d’écart pour espérer prendre la troisième place à Salzbourg et être reversé en Europa League.