SPORT

Les Dogues mordent encore / Ligue 1 (J29)

Trois jours après son élimination en Ligue des champions, Lille s’est rassuré en allant gagner ce dimanche à Nantes (0-1, 29e journée de Ligue 1).

À ceux de ses supporters qui se demandaient s’il saurait se remettre de sa sortie de route en huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi dernier face à Chelsea, le LOSC a répondu de la plus belle des manières en allant s’imposer in extremis sur le terrain du FC Nantes (0-1, 29e journée de Ligue 1). Bien que réduits à dix, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont tenu leur maigre avantage jusqu’au bout. Ils repassent en 6e position du classement. Nantes est 8e.

Voir aussi : Stéphanie Frappart accusée de « niq**r la fête »

Si les débats ont été particulièrement équilibrés entre les deux formations, ce sont bien les visiteurs qui se sont d’abord procuré les meilleures occasions. Au tir trop croisé de Weah (7e) a succédé celui d’un Gomes défait par la parade magistrale de Lafont (17e). Xeka a ensuite tenté sa chance (20e) sans plus de réussite, avant que les Canaris ne répondent enfin sur un tir de Blas dévié par Jardim (30e). Et alors que la pause se profilait, c’est finalement Onana qui a trouvé la faille (41e), pour permettre à Lille de rejoindre les vestiaires avec une petite avance (0-1).

Weah expulsé, tension au bord du terrain

De retour sur le terrain, les Dogues ont repris le jeu à leur compte, mais ont continué à buter sur Lafont (50e), ou à faire preuve d’un manque de précision (58e). Jusqu’à ce qui aurait pu être le tournant du match. Taclé par Weah, Moutoussamy a dû sortir du terrain pour être remplacé (63e). Monsieur Gaillouste s’est alors dirigé vers son écran de contrôle, visiblement alerté par la VAR. Après un long moment de réflexion, l’officiel a sorti le rouge contre l’offensif lillois (64e). Une décision qui a provoqué des remous sur le bord du terrain, avec notamment un Sylvain Armand hors de lui.

Mais pas d’égalisation nantaise pour autant, malgré une incroyable occasion pour Chirivella dont le ballon a tapé coup sur coup le poteau gauche, puis le droit, sans franchir la ligne nordiste (67e). Au finale, Nantes repart sans le moindre point alors qu’un nul n’aurait pas été volé. Bonne opération pour Lille quoi qu’il en soit, avec cette sixième place désormais récupérée, un point derrière Strasbourg qui occupe la dernière place synonyme d’Europe. Nantes devra rapidement réagir, lui qui reste désormais sur deux défaites consécutives en Ligue 1.

A lire également : >>> Abramovich, la restriction américaine


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité