Libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier 2024, Kylian Mbappé fait l’objet d’une cour assidue du Paris Saint-Germain.
Digne d’une télénovela, le feuilleton devrait prendre fin dans les semaines à venir. C’est peut-être même une question de jours. Kylian Mbappé a avoué en personne qu’il n’attendrait pas le printemps pour annoncer sa décision. Alors que son contrat au Paris Saint-Germain expire en juin prochain, le capitaine de l’équipe de France reste la cible prioritaire du Real Madrid, mais son employeur actuel garde espoir. « J’ai un plan, avec Kylian« , lâchait Nasser Al-Khelaïfi dans sa tournée des médias la semaine passée.
Lire aussi – « J’ai merdé » : Mbappé fait son mea culpa
Selon les derniers échos de Daniel Riolo, les atouts du Paris Saint-Germain sont nombreux. Centre du projet sur le plan sportif, Mbappé bénéficierait également de conditions uniques s’il rempilait dans la capitale française. « On a d’un côté une offre pour qu’il prolonge qui est la Rome antique, la Grèce antique et les pyramides d’Égypte données à un joueur. Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions d’euros par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s’aligner. Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde… l’agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement c’est un truc incroyable. »
« Au Real, il n’est pas le roi du club »
« De l’autre côté, on a quelque chose qui est, on va dire, normal pour le Real, a continué Riolo. C’est un salaire normal pour les stars du foot, on va parler de 30 millions et peut-être un brin plus. Et il n’est pas le roi du club. En gros on le fait redescendre sur Terre. Mbappé est au milieu et doit faire le choix entre ça. Les données elles sont là. Si c’est l’argent… Il peut aussi bien dire que le PSG il y a aussi du sportif parce qu’on va continuer de faire progresser l’équipe et de continuer le virage pris cet été, d’envisager de gagner avec ce PSG et non pas avec le Real qui en a déjà gagné des tonnes. (…) Ce qui est proposé à Mbappé par le PSG, c’est hallucinant. » Un dilemme qui explique, en partie, pourquoi le champion du monde 2018 a autant de mal à trancher pour son avenir…
Source link