L’année qui s’apprête à s’écouler n’a pas été que source de satisfactions pour le football français. Elle a aussi été marquée par une forte violence dans les stades.
La première moitié de la saison vient de s’achever. En terme de résultats, le football français peut être fier de ce qu’il a donné à voir. En plus du rebond réussi par la sélection tricolore, avec la conquête de la Ligue des Nations, il y a aussi eu les excellentes performances des clubs sur la scène continentale. Tous ayant franchi la phase des poules, à l’exception de l’OM, l’indice UEFA tricolore a connu un vrai bond en avant. Il est même le meilleur de l’Europe sur l’année en cours. Malheureusement, ce remarquable bilan contraste avec les innombrables incidents qui se sont produits dans les tribunes et qui impliquent les supporters. Le football français a basculé dans une grande violence.
Neuf incidents en cinq mois, une violence qui ne cesse de se propager
Des actes répréhensibles se produisent régulièrement dans les stades de l’élite, renvoyant à l’extérieur l’image d’un sport devenu incontrôlable. Les mesures prises pour éradiquer ce fléau n’ont pas été efficaces et c’est qui fait que les incidents se sont répétés. Dès la première journée du championnat et jusqu’au week-end de Coupe de France, il y a cette mauvaise publicité qui revient sans cesse et qui vient gâcher tout le travail fait par les acteurs. C’est regrettable et cela pourrait aussi générer de sérieux dommages si le phénomène venait à perdurer.
Ci-dessus, retrouvez la chronologie de tous les incidents qui se sont produits en Ligue 1 cette saison.
A voir aussi :
>>> « Stop Jean-Michel, ce n’est plus possible », Aulas interpellé
Source link