SPORT

les critiques sur le jeu ? Deschamps répond cash !

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps a répondu aux critiques visant le style de jeu de l’équipe de France.

Malgré le sacre mondial en 2018, l’équipe de France de l’ère Deschamps n’a pas toujours fait l’unanimité auprès des observateurs. Les Bleus ont pu être pointés du doigt pour le style de jeu, jugé trop défensif. Une critique à laquelle Didier Deschamps a répondu sans détour.

« L’entraîneur fait des choix, les joueurs les valident, ou pas »

« En dix ans, je n’ai jamais fait une équipe en pensant qu’on allait défendre et voir ce qui se passe : j’ai toujours cherché à créer des difficultés à l’adversaire, et à accepter, en jouant, les moments de déséquilibre dont tout dépend, au fond, a lancé le sélectionneur des Bleus dans un entretien accordé à L’Équipe à l’occasion de ses 10 ans aux commandes de la sélection.

A lire aussi – PSG : Après Rashford, une autre star dans le viseur

« Prenons l’exemple de la défense à trois : à la mi-temps de France-Suisse, je change, parce que je suis convaincu que c’est un problème de système, de par le placement de certains joueurs. Mais quand on est menés 2-0 contre la Belgique, à Turin, avec le même système, à aucun moment je n’aurais changé, parce que le problème n’était pas là ! Alors que, je le sais, neuf personnes sur dix voulaient que je change… », a continué Deschamps.

« Il n’y a pas un entraîneur qui fait un mauvais choix : l’entraîneur ne fait que des choix, après, ce sont les joueurs qui les valident, ou pas. Évidemment que le résultat donne raison à un entraîneur, mais si le résultat ne fait pas tout, le contenu ne peut pas suffire », a-t-il conclu.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité