Les supporters du FC Barcelone se réjouissaient de l’arrivée de Joao Felix après seulement trois matches, lorsqu’il a donné un coup de fouet à l’attaque, mais cet impact a diminué au fil des semaines.
Le Portugais est arrivé en prêt de l’Atlético de Madrid à la date limite des transferts et, après avoir joué ses premières minutes contre Osasuna, il a marqué et créé un autre but pour Robert Lewandowski lors d’une victoire 5-0 contre le Real Betis. Felix a été à l’origine de deux buts et d’une passe décisive lors du match suivant, au cours duquel le FC Barcelone a écrasé le Royal Antwerp sur le même score.
Lire aussi – Drame à Liverpool
Cependant, son impact a diminué, comme l’illustrent ses absences contre le Real Madrid et la Real Sociedad lors des derniers matches. MD souligne qu’il n’a marqué qu’un seul but en 12 matches jusqu’à présent, ce qui équivaut à son pire début de saison en Liga avec l’Atletico Madrid en 2021-22, bien que sa meilleure entame soit de cinq buts dans ses 12 premiers matches, une saison qu’il terminera avec seulement 10 buts toutes compétitions confondues.
Cela alimentera les inquiétudes du FC Barcelone, qui craint qu’il ne parvienne pas à maintenir sa forme sur une saison, ce qui était un problème majeur à l’Atlético. Le point positif est qu’il n’a pas marqué en neuf matches, mais qu’il a fait trois passes décisives, ce qui prouve qu’il est toujours important au cours de ces semaines.
Le véritable test viendra maintenant, avec le retour des joueurs du FC Barcelone et l’augmentation de la concurrence. Le fait que Felix ait été privé de repos pendant plusieurs semaines et que l’attaque autour de lui ait été en difficulté constitue l’une des circonstances atténuantes. Si Felix veut conserver sa place, il devra se montrer performant dans les semaines à venir.
Source link