SPORT

les confidences de Colin Dagba après l’exploit

Dans un entretien retranscrit sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Colin Dagba est revenu sur les coulisses des deux matchs épiques contre le Bayern.

Malgré un début de cursus dans le Nord de la France, Colin Dagba a débarqué dans la capitale à 17 ans. Le jeune latéral droit du Paris Saint-Germain en compte aujourd’hui 22 ans. « Je pense que tout le monde me considère comme un titi, et moi je fais pareil ! Je suis arrivé en U19, donc j’ai connu le centre de formation. Après moi, je suis du Nord parce que mes parents ont déménagé pour le travail. Mais toute ma famille est sur Paris, j’ai toujours eu ce lien avec cette ville, avec ce stade où la famille allait. J’ai toujours aimé la ville de Paris et quand j’ai signé au club, c’était le plus beau jour de ma vie », a-t-il confié. Dans un entretien diffusé sur les supports officiel du Paris Saint-Germain, l’international Espoir a exprimé toute sa fierté de représenter le fanion Rouge et Bleu au plus haut niveau européen.

« On l’a tous fait pour la ville, pour les supporters »

Depuis trois jours, Dagba a des étoiles dans la tête. Ses deux combats contre le Bayern Munich ont imprimé les rétines. En difficulté à l’aller dans un choc dantesque en Bavière (3-2), le titi n’a rien lâché. Au point d’impressionner au retour dans ses duels défensifs. « Moi, déjà, avant le match, j’étais très excité à l’idée de jouer ce genre de rencontre. Plus jeune, devant ma télé, j’avais envie de disputer ces matches. Après, ce qui m’a marqué avant le match, c’est lorsqu’on est partis de l’hôtel. Tous les supporters qui prenaient leur maillot sur le cœur, et je me suis dit ‘ce soir, on va le faire pour eux’. On est obligés de le faire pour les rendre fiers parce qu’ils sont là pour nous, ils sont peut-être sortis vite du travail pour venir nous encourager.  On s’est tous déchirés pour eux sur le terrain. Je pense que tout le monde a tout donné. On l’a bien vu, même Kylian quand on voit la grosse course qu’il a fait, Ney qui venait fermer, Angel qui venait m’aider. Tous les attaquants ont défendu pour nous. On a tous sorti nos tripes sur le terrain. Ça s’est vu et on l’a tous fait pour la ville, pour les supporters. »

« Utiliser le match du Bayern comme un socle »

Après ces matchs fondateurs, Colin Dagba a bien l’intention d’appliquer les mêmes ingrédients pour aller décrocher le titre de champion de France. « Je pense qu’on doit utiliser le match du Bayern comme un socle pour continuer à faire ce genre de match, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. On doit garder ce niveau de concentration, ce niveau de détermination, tout donner pour aller chercher toutes les victoires possibles, et chercher ce titre de champion. Et je pense que ce sont des matches comme ça, qui doivent être notre référence. On est conscient que nous devons faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. Je pense qu’on a notre destin entre les mains et c’est à nous d’aller chercher le plus de victoires possibles. » Premier rendez-vous ce dimanche, contre l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité