Malgré sa confiance apparente, Joshua Kimmich a pu se laisser envahir par le doute. Le milieu de terrain du Bayern Munich est une personnalité très singulière, parfois tourmentée. Sa position sur les vaccins contre le Covid-19 avaient fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté du Rhin. Et depuis quelques semaines, ce sont les difficultés rencontrées sur le plan mental par l’international allemand qui font l’objet de nombreux commentaires. Kimmich avait même reçu le soutien d’Antoine Griezmann en pleine compétition. Avec une sincérité touchante, le principal intéressé n’a pas hésité à évoquer le sujet.
Kimmich : « C’est grâce à mes enfants que je ne suis pas tombé dans le trou »
Présentée comme l’un des outsiders crédibles pour un sacre mondial, l’Allemagne a été éliminée dès la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, il y a quelques semaines. Une désillusion terrible pour la Mannschaft, détruite dans les médias germaniques après cet échec, quatre ans après avoir déjà connu une élimination précoce, à ce même stade, en Russie. Pour Kimmich, cette période a été très délicate.
Le milieu de terrain du Bayern a expliqué avoir eu peur de faire une dépression, avant de compter sur la présence de ses enfants. « Honnêtement, je ne suis finalement pas tombé dans un trou. C’est un peu grâce à mes trois enfants. Avec eux c’est difficile de tomber dans un trou, vous avez d’autres choses à faire », a expliqué Kimmich dans un point presse organisé ce mercredi.
Le milieu du Bayern a hâte de retrouver la compétition, estimant que ses vacances sont « peut-être trop longues ». Le champion d’Allemagne affrontera le RB Leipzig pour un choc au sommet ouvrant cette seconde partie de saison en Bundesliga, vendredi 20 janvier. En attendant, les hommes de Julian Nagelsmann effectuent une mini-tournée au Qatar. Une rencontre le RB Salzbourg est prévue ce vendredi.
Source link