Le PSG accueille le Bayern Munich ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Voici les compositions probables.
Le duel autant redouté qu’attendu se profile de plus en plus nettement puisque mardi soir (21h00), le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich vont s’affronter au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Excitation donc, mais surtout inquiétude du côté du Paris Saint-Germain puisque l’état global de la troupe de Christophe Galtier ne pousse pas à l’optimisme. Depuis début janvier, les prestations sans saveur se sont enchaînées et les défaites ont fleuri de manière très inhabituelle (4 en 10 matchs, toutes compétitions confondues). En face, le Bayern Munich a retrouvé des couleurs et semble fin prêt pour leur déplacement européen. Mais avec quels joueurs ?
Voir aussi : Bleus, la décision irrévocable de Giroud
Du côté du PSG, la nouvelle du retour à l’entraînement de Kylian Mbappé a redonné un très léger sourire aux supporters, mais l’attaquant ne sera très probablement pas titulaire face aux Bavarois. Christophe Galtier devrait proposer un système de type 3-4-1-2. Lionel Messi (s’il est totalement rétabli de sa gêne à une cuisse) et Neymar devant, avec Vitinha en soutien. Derrière, Achraf Hakimi et Nuno Mendes sur les ailes en position avancée, et le duo Verratti-Ruiz à la récupération. En défense, Marquinhos pourrait être accompagné de Danilo Pereira et Sergio Ramos. Presnel Kimpembe, qui a rejoué quelques minutes samedi face à Monaco après plus de deux mois d’absence, devrait être trop juste pour débuter. Dans la cage enfin, pas de surprise avec Gianluigi Donnarumma.
Nagelsmann reste secret
Concernant le Bayern Munich, Julian Nagelsmann laisse planer le plus grand flou sur l’organisation de son onze. Selon L’Équipe, l’entraîneur allemand pourrait opter pour un 4-2-3-1. Yann Sommer au poste de gardien. Joao Cancelo, Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt et Alphonso Davies en défense. A la récupération, le duo Kimmish-Musiala et devant eux, Thomas Müller, Leroy Sané et Kingsley Coman. Seul en pointe, l’ancien du PSG Eric-Maxim Choupo-Moting. La possibilité de plutôt voir un 3-1-4-2 n’est pas à exclure. Dans ce cas, Benjamin Pavard et Serge Gnabry rentreraient dans la composition, comme ce fut le cas ce week-end lors du succès 3-0 face à Bochum.
Source link