Buteur face à Manchester United mercredi, Mathys Tel affole les compteurs avec le Bayern Munich.
Dans la catégorie « rentabiliser son temps », Mathys Tel est un expert depuis son arrivée au Bayern Munich. Arrivé la saison dernière, l’attaquant français avait profité de son maigre temps de jeu (600 minutes réparties sur 28 matches) pour inscrire 6 buts et réaliser une première saison très prometteuse.
Tel encore décisif
Des promesses qui se confirment depuis le début de la saison 2023-2024. Avec l’arrivée de Harry Kane, difficile pour l’ancien Rennais de se faire se place sur le front de l’attaque bavaroise, mais encore une fois, le joueur de 18 ans profite de la moindre minute qu’on lui accorde pour briller. En Bundesliga, il compte déjà deux buts et une passe décisive en… 54 minutes de jeu sur quatre matches.
Lire aussi – Onana, le coup de poignard
Cet enchaînement de grande classe de Mathys Tel pour sceller la victoire du Bayern Munich face à Manchester United 🤩
Encore un talent Français qui performe avec un club allemand 🇫🇷👀#FCBMUN | #UCL pic.twitter.com/Wss225La7a
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 20, 2023
Mercredi soir, c’est en Ligue des Champions qu’il a encore une fois montré l’étendue de son immense talent. Face à Manchester United, il n’aura fallu que trois petites minutes à Tel pour briller et inscrire son premier but dans la compétition reine. Sur une passe en profondeur de Kimmich, Tel réalise un appel parfait avant d’enchaîner un contrôle et une frappe puissante dans un petit espace pour porter le score à 4-2 alors que les Red Devils poussaient pour revenir.
Was bedeutet. ♥️ #FCBayern #UCL pic.twitter.com/gWvFKBtHB1
— FC Bayern München (@FCBayern) September 21, 2023
Des chiffres affolants
Au total cette saison, il s’est montré décisif quatre fois en 121 minutes de jeu (il avait joué en Supercoupe d’Allemagne), soit une fois toutes les… 30 minutes. Depuis son arrivée au Bayern, il est donc décisif en moyenne une fois toutes les 72 minutes, de quoi envisager de grandes choses pour le reste de sa carrière. Pour couronner le tout, le numéro 39 bavarois s’est distingué par un très beau geste en faisant venir un jeune fan du club sur la pelouse avant de lui offrir son maillot et d’échanger quelques mots avec lui, de quoi se mettre – encore un peu plus – les supporters munichois dans la poche.