Liverpool va passer le mois de janvier sans Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold, ses deux principaux atouts offensifs.
La lutte pour le titre en Premier League promet d’être palpitante jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Alors que cinq équipes se tiennent en seulement 6 points, Liverpool mène pour l’instant la danse avec 45 points en 20 matches, bien loin de la saison dernière ratée par les Reds, qui avaient terminé à la cinquième place en championnat.
Lire aussi – Kimmich se rapproche du PSG ! 2 tournants décisifs selon un connaisseur du dossier
Salah et Alexander-Arnold en feu
Des performances qu’ils doivent notamment à Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold, tous deux très performants depuis le début de l’exercice et qui permettent au club de la Mersey d’être ambitieux pour 2024, d’autant qu’ils sont toujours engagés en FA Cup, en EFL Cup et en Europa League. L’international égyptien se montre comme à son habitude ultra-décisif avec 18 buts et 9 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, il est d’ailleurs le meilleur buteur et le meilleur passeur de Premier League.
Most big chances created in the Premier League this season:
🥇 Mohamed Salah – 17
🥈 Trent Alexander-Arnold – 12Liverpool will likely be without both until at least the end of January 😳❌ pic.twitter.com/atGWiR6xaB
— OneFootball (@OneFootball) January 9, 2024
De son côté, le latéral anglais, malgré ses lacunes défensives, fait toujours parler son pied droit magique et sa science de la passe, avec lui aussi 9 caviars distribués et une influence offensive non-négligeable. Les performances des deux hommes se traduisent par les chiffres et dans la création, ils n’ont que peu d’équivalent. Salah est en effet le joueur qui a créé le plus d’occasions franches dans le championnat anglais avec 17 potentielles offrandes. À la seconde place, on retrouve… Alexander-Arnold, qui totalise quant à lui 12 grosses occasions créées. Des statistiques flatteuses mais qui ont de quoi inquiéter Jürgen Klopp. Parti à la CAN avec l’Egypte, Salah sera absent au moins jusqu’à fin janvier, tandis qu’Alexander-Arnold a contracté une blessure au genou contre Arsenal en Coupe et devrait être absent pendant trois semaines.