À l’issue de cette 36e journée de Ligue 1, les hommes d’Antoine Kombouaré ont permis au championnat français de réaliser un nouveau record.
Ce mercredi, les différentes formations de Ligue 1 n’ont pas lésiné sur leurs efforts, afin de grappiller le maximum de points possibles durant ce sprint final. À l’image de ces deux matches pleins de rebondissements. À savoir, Nice-Saint-Etienne (4-2) d’un côté, et Nantes-Rennes (2-1) de l’autre.
Voir aussi : Ballon d’Or : Mohamed Salah annonce la couleur
D’une part, les Niçois sont parvenus à s’imposer 4-2 sur leur sol, après avoir encaissé deux buts au cours de la première période. De l’autre, les Canaris ont également réussi à renverser la tendance grâce à des buts de Kalifa Coulibaly (45′) et Nicolas Pallois (71′), après l’ouverture du score des Bretons par Flavien Tait à la 32e minute.
̂ , 🎉
4️⃣ jours après leur succès en #CDF, les Canaris ont enchaîné en championnat en renversant le @staderennais, à la maison !
Ces joueurs-là sont incroyables 😎👇
— FC Nantes (@FCNantes) May 12, 2022
Un record vieux de 39 ans
L’occasion pour le championnat hexagonal de comptabiliser, grâce à Nicolas Pallois, le 1000e but de la saison en Ligue 1. Un record de buts qui vaudra donc pour l’exercice 2021-2022 de finir dans les annales. Et pour cause, il faudrait remonter 39 ans en arrière — soit la saison 1982-1983 — pour voir un tel nombre de buts marqués, et ce, au décompte de la 36e journée.
A lire également : >>> Naples : Deux prétendants britanniques pour Victor Osimhen