Le Cameroun et la Tunisie accompagneront la Zambie en quarts de finale de la CAN féminine.
Le Cameroun a remporté sa première victoire à la CAN féminine 2022 en disposant de la Tunisie (2-0), samedi au complexe Mohammed V de Casablanca. Les Lionnes ont marqué aux moments clés de la rencontre : dès l’entame par Michaela Abam (3e), dans les ultimes secondes par Ajara Nchout (90e). Elles assurent ainsi leur qualification.
7️⃣ GOALS in ✌️ matches.
W. O. W. 🔥
Here are the results of today’s games. 👇#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/03ae5zolei
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 10, 2022
Malgré la défaite, la Tunisie jouera les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Les trois points pris contre le Togo lui assurent une place de meilleur troisième. Le second se situera dans le groupe C, dont la dernière journée se dispute ce dimanche, avec au programme (21h) les rencontres Afrique du Sud – Botswana et Nigeria – Burundi. Avec 6 points, les Banyana Banyana souhaitent poursuivre leur carton plein, tandis que les Super Falcons du Nigeria viseront à confirmer leur réveil contre les Burundaises.
Le Cameroun, qui a terminé deuxième du groupe B, sera opposé en quart de finale au deuxième du groupe C tandis que la Tunisie, troisième, affrontera le leader du groupe C. Victorieuses du groupe B au bénéfice de sa victoire sur le Togo (4-1), les Copper Queens de Zambie défieront le Sénégal.